SERVICE COMPTABLE

Suivi, Analyse, Projection

Une solution simple et personnalisée pour

optimiser votre gestion

– LMECONSEILS –

Fiscalité des entreprises : ce qui a changé pour les entrepreneurs en 2019

Le mardi 23 octobre 2018, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture, le projet de loi de finances 2019 par 346 voix contre 181. Le Sénat a jusqu’au 21 décembre pour examiner le texte. Si le projet de loi de finances n’est pas encore définitivement adopté, les grands contours sont déjà connus.

Grande distribution,

hôtellerie & restauration :

Secteurs les plus touchés

Blocages, dégradations, chômage partiel, pertes de chiffre d’affaires, le mouvement des « gilets jaunes » impacte directement les entreprises dans un moment clé de l’année pour de nombreux secteurs : la période des fêtes.

Primes d’ entreprise 

Les primes d’entreprise peuvent représenter une part importante du salaire versé aux employés. Derrière cette notion, souvent mal comprise, il convient de distinguer la nature exacte des primes pouvant être versées à chacun. Alors que certaines ont un caractère obligatoire, d’autres dépendent de la volonté et du bon vouloir de l’employeur.

 

Impôts : le prélèvement à la source, mode d’emploi

La retenue à la source ferait entrer dans le circuit de recouvrement de l’impôt un nouvel acteur : le tiers payeur. Ce sera finalement l’employeur. L’impôt versé apparaîtra sur la fiche de paie pour les cotisations sociales. Pour les retraités et les chômeurs, ce seront les caisses de retraite et d’assurance-chômage qui joueront ce rôle.

Comment reprendre une entreprise ?

 

Reprendre une entreprise demeure une idée judicieuse pour celles et ceux qui veulent allier sécurité et croissance. Pourtant, toute reprise demande d’appliquer une véritable stratégie pour que l’investissement devienne fructueux. Voici quelques conseils.

Formation : ce qui change en 2019 

Les heures inscrites sur votre compte personnel de formation (CPF) ainsi que les heures acquises au titre du droit individuel à la formation (DIF) au 31 décembre 2018 sont converties en euros à raison de 15 euros par heure. Ce taux de conversion a été publié au Journal officiel dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle continue.

Changer le nom de son entreprise, un défi

  • réaliser un nouveau logo
  • créer une nouvelle charte graphique
  • changer les tampons
  • modifier le nom sur tous les documents administratifs
  • changer le papier à en-tête
  • changer toutes les cartes de visite
  • changer le nom sur le site web et effectuer un renvoi systématique pour tous ceux qui effectuent des recherches
  • changer de nom sur les locaux 
  • modifier le nom sur les réseaux sociaux…

Les 10 règles d’or pour réaliser son Business Plan

Un business plan est un document qui vous permet d’expliquer la mise en oeuvre opérationnelle et stratégique de votre entreprise. Ce document est indispensable si vous souhaitez vous associer, lever des fonds ou convaincre votre banquier du bien fondé de votre entreprise pour une simple ouverture de compte…

Lorsqu’elles figurent au verso des factures, les conditions générales de vente d’une entreprise sont-elles opposables au client ?

Tout vendeur professionnel, qu’il soit producteur, prestataire de services, grossiste ou importateur doit, en principe, disposer de conditions générales de vente (CGV). Ces dernières contiennent un ensemble de clauses qui visent à encadrer les relations contractuelles entre lui et ses clients.

Dirigeants de PME : Pourquoi un accompagnement au management ?

 Le principal rôle d’un dirigeant de PME est de diriger. Il est celui qui dispose de toute la latitude nécessaire pour décider des objectifs, de la stratégie et des moyens qui vont soutenir les actes de sa structure. Cette liberté de décision constitue un certain pouvoir, mais aussi une responsabilité qui n’est pas des moindres.

Facturation électronique : comment être en règle en 2019 ?

 La facturation représente un enjeu majeur pour les entreprises, en termes de maîtrise des processus d’achats et de ventes, de modalités de facturation et surtout en termes d’obligations fiscales…La directive européenne 2010/45/UE transposée en droit interne français au 1er janvier 2014, a profondément modifié les modalités de facturation …

 

Visites

Lectures

Suivi

Des Services Accessibles

Transparence

30 ans d’expériences à votre service

Balance Comptable

La balance permet de contrôler la comptabilité de votre entreprise et de s’assurer de l’exactitude du bilan et du compte de résultat de la société.

Projection

Des conseils personnalisés pour
l’évolution et la pérénisation de votre entreprise

Besoin d’un Consultant ?

Vous avez à coeur d’anticiper les évolutions de votre marché et de prendre les bonnes décisions pour vos projets ?
Vous avez la volonté d’optimiser votre organisation pour gagner en rentabilité ?
Vous souhaitez pérenniser et développer votre entreprise ?

Mais le temps vous manque et vous n’avez pas le recul nécessaire.

Bénéficiez du regard neuf et objectif de nos consultants

Travaillons Ensemble